Les vacances de Noël sont une occasion unique pour passer de joyeux moments en famille. Entre la décoration du sapin, la distribution des cadeaux ou promenades au marché de Noël, le programme est bien rempli. On rigole, on joue, on pleure de joie et on oublie le stress du quotidien.

Mais surtout à ne pas oublier, les déguisements de Noël. Choisir les déguisements de Noël en famille peut être très amusant. Mais si vous galérez au niveau des idées, ce peut-être un casse-tête infernal. Voici nos conseils pour un déguisement de Noël bien réussi qui ne pourrait que ravir vos enfants.

Toute la famille en Papa Noël

Comme c’est Noël, le Père Noël est à l’honneur. Le déguisement de Père Noël est le plus utilisé durant les saisons de Noël. Alors pour mettre un peu de peps à votre ensemble, vous pouvez choisir une option pour chacun.

Par exemple, Papa en gros Père Noël avec la barbe, Maman avec une tenue façon Miss Noël bien séduisante. Pour les enfants, choisissez les tenues enfants de Père Noël dans la sélection de déguisement Noël. Vous pouvez aussi les déguiser en petit elfe de Noël pour dépareiller un peu l’ensemble de votre déguisement.

Autrement, transformez Papa en Père Noël, Maman en bonhomme de neige et les enfants en petits rennes de Noël.

Le couple Marie-Joseph et les anges

Pour entrer un peu plus dans l’esprit de Noël, vous pouvez choisir un costume qui reflète la venue de l’Enfant Jésus.

Fabriquez un déguisement simple fait-maison pour déguiser Maman en Marie. Prenez un costume Joseph pour Papa. Pour les enfants, choisissez les costumes d’ange de la crèche ou le déguisement d’enfant berger. Les petits garçons peuvent également porter un déguisement de roi Balthazar ou de roi Melchior, par exemple.

Reflétez le Noël à la maison

À travers vos déguisements, vous pouvez aussi refléter l’esprit du Noël à la maison. Soyez fun et déguisez Papa en grosse dinde de Noël avec un déguisement gonflable. Les petites filles peuvent prendre l’apparence d’une princesse petit ange qui veille sur la famille durant les fêtes de fin d’année.

Maman, quant à elle peut choisir le déguisement de sapin de Noël (qui est surtout indispensable durant la période de Noël). Et quant aux petits garçons, vous pouvez les déguiser en bonhomme de neige ou en petit Père Noël qui va rapporter les cadeaux au pied du sapin. Une très bonne recette pour un Noël réussi en famille.

Tous en bon gros cadeau de Noël

Comme on sait, Noël est la meilleure saison pour offrir et s’offrir des cadeaux. Pour rester dans cet esprit de partage, vous pouvez fabriquer des tenues bien simple fait-maison comme des cadeaux de Noël. Plusieurs cartons et quelques papier-cadeaux et le tour est joué.

Pour habiller un peu plus vos déguisements, ornez vos têtes de bonnet de Noël, de serre-tête ou de chapeau de Noël. Vous pouvez aussi porter des lunettes de Noël très amusant et vous munir d’une cloche de Père Noël pendant votre balade au marché.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *