La danse orientale a toujours fasciné le monde par son côté sensuel, voluptueux et assurément lascif. En Europe, et tout particulièrement en France, ce type de danse s’est très rapidement développé ces dernières années. Son succès est tel qu’il est pratiquement devenu un véritable phénomène culturel. La danse orientale est appréciée pour son caractère exotique, mais surtout pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit.
Vous avez toujours rêvé de pratiquer la danse du ventre (comme le fait Shakira) ? Vous voulez découvrir et apprendre la danse orientale ? Retrouvez dans cet article quelques infos pratiques pour bien commencer et mettre toutes les chances de votre côté.

Les cours en ligne pour apprendre les bases de la danse orientale

Actuellement, il n’y a rien de mieux que les cours en ligne pour apprendre et maîtriser rapidement les bases d’une danse. Avec cette option, vous pourrez avancer à votre propre rythme. En effet, apprendre les cours à distance et danser en ligne vous permettront de bénéficier d’une plus grande flexibilité dans la gestion de votre emploi du temps.
Vous pourrez travailler vos chorégraphies à tout moment. Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous déplacer, comme dans le cas des formations proposées en atelier, car l’apprentissage peut se faire n’importe où. Vous pouvez parfaitement rester dans votre chambre, avec votre pyjama sur vous, et réaliser les nouveaux pas de danse.

Les cours de danse en ligne sont aussi largement intéressants en termes de coûts. En plus d’être assez abordables, ils permettent à l’apprenant de faire de belles économies puisqu’il n’aura pas à dépenser des sommes importantes dans l’assurance ou dans de l’équipement sportif onéreux.
Vous l’aurez compris, les leçons privées à distance sont donc l’option tout indiquée si vous voulez faire vos premiers pas dans l’univers de la danse orientale. Avec une bonne formation, vous pourrez maîtriser aisément les mouvements de base (les mouvements des épaules, le « huit vertical », le tremblement des jambes, l’accentuation du bassin et le « Zoheir Zaki »).

Quelques conseils à ne pas oublier

Il convient de préciser que la danse orientale peut être pratiquée par tout le monde. La discipline est accessible aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Par ailleurs, tous les profils sont acceptés que vous soyez maigre, mince, normale, ronde ou largement pulpeuse. L’idée est avant tout de réaliser les bons mouvements et de jouer de ses formes pour faire ressortir sa sensualité.

En ce qui concerne les styles de danse, l’apprenant a la possibilité de choisir celui ou ceux qu’il préfère après avoir acquis toutes les bases. Parmi les options plus prisées, vous avez le Baladi, le Shaabi, le Raqs Sharqi, le flamenco oriental et le Bambouti.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *