team-building-sportif

Le team-building est un événement d’entreprise permettant la consolidation de l’esprit d’équipe de ses salariés. Il s’agit d’organiser un événement ludique durant lequel les collègues de travail peuvent passer un bon moment ensemble. Le team-building peut avoir des objectifs variés : améliorer le travail d’équipe, favoriser le dépassement de soi, installer la convivialité entre les collègues, etc. Certes, l’organisation de cet événement va coûter une belle somme à l’entreprise, mais cela apporte de la motivation à ses salariés. Des équipes motivées sont plus efficaces ! Trêve de bavardage, voici quelques idées de loisirs pour un team-building réussi !

Quelles activités organiser ?

quel-activite  Pour favoriser la cohésion de vos salariés, rien de mieux qu’un challenge sportif. Vous pouvez par exemple organiser pour les hommes un match de football et pour les femmes un match de basket ou de volley, avec des récompenses à la clé. Vous pouvez aussi organiser du tir à l’arc, de la course en sac, de la course à vélo, du canoë, du rafting, du karting, etc. Ces activités permettent de développer l’esprit d’équipe dans un climat ludique et amical. La solidarité qui se dégage des compétitions sportives en équipe est très forte.

Soignez l’événement

soigner-evenementAfin d’obtenir les résultats escomptés, veillez à faire de cet événement une véritable réussite. Si possible, essayez de l’organiser dans une autre ville. Vos salariés apprécieront. Si votre entreprise se trouve par exemple à Quimper, en Bretagne, trouvez un terrain d’activités à Brest. Ce changement de ville va être encore plus bénéfique pour vos salariés. Pour embellir l’événement, pensez également à faire appel à des hôtesses d’accueil à Brest comme klass-kaerenn.fr. Elles se chargeront de bien accueillir vos équipes et d’assurer le service de restauration. Recruter des hôtesses d’accueil améliorera l’image de votre entreprise aux yeux de vos salariés. Pour qu’il soit réussi, le team-building doit être bien organisé. Vos salariés ne parleront que de cela au retour au travail !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *