restaurant_france

Vous avez certainement déjà vu « ratatouille », le film d’animation où le petit chef d’un des plus grand restaurant de France est un rat. L’idée n’est pas de vous dégouter de la gastronomie française, mais au contraire de vous en faire les éloges. Si ces dernières années, les plats servis dans les restaurants de France connaissent une critique assez désagréable mettant la gastronomie Française toute entière sur le bac de touche, il existe néanmoins des restaurant qui ont su résister à ces critique et qui brandissent toujours aussi fier leurs étoiles. Si vous cherchez un beau restaurant où emmener votre chérie, voici ce que nous vous conseillons.

Paris pour plus de romantisme

dame de ferSi vous rechercher un restaurant particulier, Paris est l’adresse qu’il vous faut. Vous y trouverez de nombreuses pistes. Que vous soyez une fine bouche ou un amateur, vous ne serez pas déçu de ce que les restaurants de la région ont à vous proposer. Au menu, on vous propose différents plats de chaque saison. Que vous aimiez la viande ou que votre chérie soit végétarienne, vous y trouverez le bonheur. Parmi les restaurants fétiches des voyageurs et des locaux, on retrouve le restaurant de la « Dame de Fer », encore appelée la table de la tour Eiffel, avec une vue panoramique et un décor enchanteresse, ce restaurant vous promet un voyage gustatif inoubliable. A côté d’elle, vous pourrez également vous faire plaisir en dégustant les fameux fruits de mers chez Plazza Athénée. Si vous avez envie d’essayer des plats japonais, le Restaurant Page vous attend avec plaisir.

Dans un cadre hors de la ville

Paris est très beau, ça on vous l’accorde, il est même considéré comme étant la ville de l’amour. Mais si vous avez envie de changer de décor, la France ne vous a pas livré tous ses secrets. Les restaurants se trouvant en périphéries sont également un véritable bonheur pour les papilles. Vous pourrez par exemple essayer les menus proposés par la ville de Rouen ! Cette ville compte plusieurs restaurants étoilés. Vous pouvez également gouter aux spécialités locales en vous rendant dans les clubs des Toques du pays. A côté de Rouen, Nice vous offre également un cadre idyllique où vous pourrez passer des soirées en amoureux. Plusieurs restaurants vous ouvrent leur porte et vous garantissent une explosion de saveur que vous ne serez pas prêt d’oublier. Vous pouvez commencer par des plats locaux de chez « belle assiette de Nice ». Si vous avez envie de gouter à des plats plus exotiques, le restaurant le Brésil est ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *