divertissment seinior

Les divertissements sont des activités que l’on peut faire au cours du temps libre dont on a à disposition. Et le temps libre, les séniors en ont beaucoup à revendre. Ces derniers ont besoin de se divertir puisque sans cela ils se sentiront impuissants, abandonnés, vides et sans raisons d’être. Pour éviter que les personnes âgées soient isolées, il est obligatoire de leur proposer divers divertissements. Il existe différentes manières qui peuvent rendre les journées des séniors plus agréables en leur proposant tout un lot de divertissement.

Activités manuelles

Ces genres d’activités sont une occasion pour permettre aux séniors de réapprendre quelques gestes et accentueront quelques capacités pour ne citer que la réflexion, ou encore la patience. Il est cependant conseillé qu’ils pratiquent ces activités dans une situation leur garantissant un confort optimum. Comme divertissement, ils peuvent s’essayer à la peinture, au dessin ou encore à un cours culinaire.

Activités intellectuelles

activite intellecuelle Ce sont des activités ayant pour objectif de développer les aptitudes intellectuelles des séniors et pour stimuler leur mémoire. Pour ce faire, il est possible de leur proposer de s’adonner à des jeux de société ou jeux de mémoire.

Activités corporels

natationAvec l’âge, il existe certaines activités sportives que les séniors n’ont plus la capacité de réaliser. Mais il est possible d’en choisir une qui s’adapte à la condition physique de la personne âgée. Comme activités physiques, les séniors peuvent opter pour le jardinage, la natation ou encore l’aquagym. Ces différentes disciplines leur permettront de détendre leurs muscles et de conserver leur autonomie physique.

Activités culturelles

Comme activités culturelles, les séniors ont le choix entre des divertissements à l’extérieure comme la visite d’un musée, d’aller à une exposition d’art ou au cinéma. Dans le cas la capacité de déplacement du sénior est plus ou moins réduite, il est possible de lui proposer des divertissements culturels à l’intérieur comme la lecture.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *